Les QG pour
les MJ

 
 
Nécromancie, l'amie de mes PJ
Jouer un méchant nécromant, mais gentil...

Alors que la morale et la religion interdisent d'en parler depuis des millénaires et encore de nos jours, il est naturel de vouloir essayer la nécromancie, ne serait-ce que par esprit de contradiction. Mais on parle de jeu, hein, n'allez pas me faire dire que je vous ai ordonné d'aller déterrer mémé Jeannine pour jouer avec : c'est sale.
Donc, jouer avec la mort, la matière inanimée, ça ne date pas d'hier, on en retrouve les traces dans pas mal de contes, et on peut retracer cette pratique jusqu’à Babylone. Du coup l'envie d'en tâter est aussi vieille : c'est bien pour cela que je vous propose quelques solutions pour vous lancer. Bon, bien entendu Monsieur le MJ tout puissant va forcément réagir comme tout le monde : beuh, c'est sale ! Mais si vous lui expliquez que vous allez en fait jouer un gentil magicien qui utilise seulement les morts comme de simples outils comme d’autres utilisent la pierre ou le feu... Ma foi, qui sait ?
Comme vous avez pu le sentir, j'ai une petite faiblesse pour la nécromancie. C'est avec Warhammer que j'ai découvert que l'on pouvait vraiment jouer nécromant mais, hélas, je n'ai pas pu essayer. Il m'a fallu attendre un meujeu AD&D aussi (si ce n'est plus) taré que moi (coucou Pixie) pour me laisser aller. Mais alors, que de fun !
Du serviteur squelette toujours à mes côtés, baptisé Yorrick, ça ne s'invente pas, aux pires magouilles avec les dieux les plus sombres en passant par l'aspect guérisseur un peu bancal, ces 10 ou 12 aventures ont vraiment été à marquer d'une pierre blanche.

Bref, la nécromancie moi j'aime bien et ce serait dommage que vous ne vous fassiez pas une opinion, alors essayez !